Pourquoi faire appel à une agence de NFT ?

Pourquoi faire appel à une agence de NFT ?

Oct 31, 2021

Qu’est-ce qu’une agence d’accompagnement à la création de NFT ?

Vous avez entendu parler de l’engouement autour des NFT (si vous voulez en savoir plus sur ces derniers, cliquez ici pour accéder à notre article) et souhaitez créer vos propres NFT ? Vous souhaitez faire appel à une équipe d’experts dans le domaine pour mener à bien votre projet ?

Commençons par définir ce qu’est une agence NFT comme la nôtre. Nous sommes une agence marchant sur un modèle tout-à-fait classique. Nous proposons des services s’adressant aux entreprises, organisations, structures, particuliers, indépendants…

Nous sommes là pour les conseiller et les accompagner dans leur projet NFT, de la création à la vente de ces derniers.

Notre agence propose de nombreux services dans tout ce processus, chronologiquement et à la carte :

  • Aide à la précision de l’idée du projet NFT
  • Conception visuelle et graphique du NFT
  • Utilisation d’outils utiles à la création des NFT (script aléatoire, génération)
  • Conception technique du NFT (Smart contract)
  • Mise en place de la stratégie et du futur du projet
  • Propositions et mise en place de la roadmap du projet
  • Création d’un site internet relié ou non à la blockchain (solidity)
  • Création des différents comptes (OpenSea, Wallet)
  • Community management : Twitter, Discord, Instagram, Telegram

A noter que nous pouvons aussi vendre notre expertise par l’intermédiaire d’audit et de conseil.

Les NFT en forte croissance

L’évolution des NFT s’explique par un développement rapide des cryptomonnaies et d’une arrivée des acteurs traditionnels dans le monde des jetons non fongibles. Il faut surfer sur la vague NFT.

L’évolution des ventes de NFT au cours de l’année 2021.
Presentation-CryptAgency
Les entreprises ayant déjà créé des NFT.

Créer des NFT n’est pas réservé aux grosses structures.

On compte près de 20000 acheteurs uniques de NFT chaque semaine dans le monde et ce chiffre ne cesse d’augmenter avec la démocratisation des jetons non fongibles. Bien que les approches et les objectifs soient différents, une réelle communauté NFT s’est créée au fil du temps.  

Cependant 73,4% des gens avoir déjà entendu parler des NFT.

En effet, les NFT sont plus qu’un effet de mode. La vente d’une œuvre de Beeple en mars dernier a par exemple fait la une des médias et même un passage au JT de 20 heures.

Depuis déjà de nombreuses années le monde cryptographique prend une place de plus en plus importante dans les débats et pourrait changer nos façons de voir les choses. Les NFT peuvent être considérés comme une révolution au sein de l’art traditionnel (sans pour autant le remplacer). Ainsi, se lancer dans les NFT est une véritable opportunité qu’il faut (savoir) saisir.

Le hic, c’est que créer des NFT n’est pas gage de succès. Encore faut-il réussir à plaire et à obtenir de la visibilité. La concurrence est rude et bon nombre de projets sont créés tous les jours (et un faible pourcentage réussit au court terme, et encore moins au long terme). Et c’est là qu’une agence de création de NFT intervient comme CryptAgency intervient, que cela soit à la création ou au marketing.

La rencontre du digital et du non digital.

Parfois le non digital et le digital se rencontrent et proposent alors une symbiose innovante et surprenante. Avec les NFT, cette dernière est d’autant plus présente. En effet, de nombreux intérêts physiques aux NFT sont possibles à mettre en place, d’un lien clair avec une œuvre physique à un pouvoir décisionnel sur de futures œuvres en passant par des NFT utilitaires (ticket pour un évènement par exemple), les possibilités sont infinies.

Par exemple, le NFT peut permettre aux possesseurs d’accéder à du contenu supplémentaire exclusif, à des concours ou à des groupes privés. Nous ne sommes qu’aux prémices de cet art nouveau remettant le possesseur en liaison direct avec l’artiste, c’est pourquoi tout est, encore une fois, imaginable.

Les tarifs de CryptAgency

Le budget alloué à la création de NFT doit être vu comme un véritable investissement et non comme un simple coup de poker au sein d’un marché encore jeune.

Concernant nos tarifs, tout dépend le projet et les enjeux de ce dernier, tout est sur mesure ! En effet, les montants peuvent varier en fonction de la taille de votre projet, de l’objectif derrière et de la vision que vous en avez au long terme par exemple.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez nous en cliquant ici !

Pour anticiper cette dépense il faut comprendre les trois principales dimensions à englober dans votre budget :

1 – La création des NFT

La création du NFT contient 2 parties : tangible et intangible. Commençons par cette dernière, cela comprend la précision de l’idée initiale, la conception et proposition graphique/artistique.

La partie tangible, elle, contient toute la création technique des NFT. L’intégration à la blockchain (langage de programmation Solidity), la création et déploiement des Smart Contract ainsi que toute la phase de minage (mint) des NFT.

2 – La mise en vente des NFT

Avoir des NFT vendables c’est bien, les vendre c’est mieux. Pour cela, nous proposons la mise en place d’un site pour votre projet NFT. Ce dernier peut être soit vitrine et rediriger vers OpenSea ou peut supporter tout le processus d’achat avec connexion à la blockchain, mint sur le site et connexion au wallet (portefeuille digital) de l’acheteur. Tout dépend votre demande et la vision du projet. Dans tous les cas, le marché secondaire (qui vous ramène 10% de royalties ad vitam aeternam) se passera sur OpenSea, marketplace leader du marché.

3 – La communication autour des NFT 

Troisième et dernière étape d’un projet NFT, la communication occupe une place très importante. En effet, comme dans tous les marchés, un produit parfait sans communication n’aura jamais le succès escompté. C’est pourquoi nous proposons tous les aspects de la communication classique, mais avec la touche NFT nécessaire.

Nous proposons du Community Management (CM) de qualité, alliant votre secteur aux NFT. Ce CM comporte un nombre hebdomadaire défini de publications, l’interaction avec la communauté afin de la garder vivante, tout cela sur de nombreux réseaux indispensables dans le domaine des NFT : Telegram, Twitter, Instagram, Discord.

A cela, nous sommes en mesure d’ajouter des placements d’influenceurs orientés cryptomonnaies et NFT (ainsi que des influenceurs plus traditionnels comme des Youtubers par exemple.).

Si tout ce marketing est efficace c’est parce qu’il permet d’être présent là où les clients potentiels se trouvent.

Les 6 raisons de choisir CryptAgency

Vous avez du mal à voir ce que notre agence NFT peut vous apporter ? Voici 6 avantages concrets !

1 – Notre agence met à votre service une équipe de spécialistes qualifiés et des compétences poussées à votre disposition.

2 – Nous nous engageons sur des réalisations ainsi que des délais : une sûreté supplémentaire quant à la réalisation de vos projets. Cependant, nous ne nous engageons sur aucun résultat.

3 – Notre agence NFT apporte un regard extérieur et neuf qui permet de prendre un recul nécessaire sur votre projet. De quoi remettre en perspective et préciser votre projet.

4 – Notre agence de création de NFT vous permet d’économiser l’achat d’outils indispensables. Nous les possédons et les utilisons pour mener au mieux votre projet.

5 – Une agence vous offre une flexibilité dans la gestion du travail, elle s’adapte à vos disponibilités et avance selon vos besoins et vos délais : la gestion de la communication est simplifiée et vous permet de rester calme et à l’écart du stress.

6 – Notre équipe sait, de par son expérience, ce qui a fonctionné et pourquoi. Nous pouvons donc vous éclairer et vous amener vers de nouvelles pistes : vous aurez alors toutes les cartes en main pour développer votre projet NFT et l’amener vers le succès.


Besoin de créer des NFT ? CryptAgency est votre partenaire création & stratégie NFT.

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Suivez l’auteur de l’article, Benjamin Zarka, sur Twitter